La mode sportswear en ville

3 pulls sportwearChic et décontractée à la fois, la mode sportwear fait de plus en plus d’émules sur les terrains de sport, comme à la ville. Au top des dernières tendances, les vêtements sportswear cumulent en effet une esthétique moderne et élégante avec le choix de matières particulièrement douces et confortables.

Des vêtements conçus pour être confortables avant tout

Si la mode sportswear connaît ce succès, c’est avant tout parce qu’elle s’adresse à tous et à tous les âges et quelle que soit la saison. Hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, ils peuvent tous profiter de ces vêtements sportwear. L’aspect confortable de ces vêtements est bien entendu à souligner. Les matières utilisées sont douces, aérées. On note beaucoup de pièces fabriquées en coton, voire en coton bio, de molleton, de polyester. Les tailles sont élastiquées, les coupes sont évasées sans être informes ce qui permet d’être à l’aise, quelles que soient les situations. L’avantage, c’est que les vêtements sportswear peuvent également se mélanger à des pièces plus classiques. On peut notamment choisir de porter des baskets de ville, autrement dit des sneakers, associées à une veste de costume, par exemple.

Des terrains de sport… aux ateliers des couturiers

Aujourd’hui, le sportswear désigne plus qu’un simple style de vêtements mais caractérise presque un mode de vie. Oubliés les anciens vêtements de sport mal coupés, mal ajustés et impossibles à porter hors des terrains de sport. Les vêtements sportwear actuels témoignent d’un véritable sens de la mode. On pense notamment aux collections sportswear destinées aux femmes qui, tout en étant pratiques préservent leur féminité grâce à des petits détails qui font toute la différence. Mais comment faire d’une simple veste de jogging, la pièce maîtresse d’une garde-robe moderne et féminine ? En faisant appel à de grands couturiers bien sûr ! Depuis ces dernières années, les plus grandes marques de sport n’hésitent plus à collaborer de manière régulière avec des couturiers, des stylistes qui viennent apporter leur style, leur petite touche personnelle mais aussi leur nom prestigieux, redonnant dès lors ses lettres de noblesse à un style de vêtements souvent dénigré par le passé.

Image: iribella – FotoliaSimilar Posts: